2016

Encore une belle année

 

Château ARBO Vendanges 2016 from Château ARBO on Vimeo.

Le millésime 2016 a été plus complexe et plus difficile à saisir que 2015 et pourtant !

Un printemps pluvieux, trop peut-être, et finalement un été merveilleux, chaud très/trop chaud pour nos vignes, qui entrent en « stress hydrique » (lorsque les vignes ont soif et se protègent de la chaleur en stoppant toute activité).
Des conditions qui réunies ne semblent pas prometteuses pour faire un grand millésime… Mais voilà qu’une pluie fin août permet à nos petites baies de se revigorer, de bien gonfler, et le soleil de septembre façonne la maturation de ces baies.
Des vendanges le 9 Octobre 2016 nous donnent raison de croire que ce millésime sera beau, bon et même chose inespérée très bon ! A la hauteur du millésime 2015 et même bien au-dessus en complexité.

En vue de la complexité et du potentiel de ce millésime 2016, nous avons souhaité élevé ce vin en barrique durant 14 mois au lieu de 12 mois comme initialement prévue. L’intérêt est d’en faire un Grand Vin de Garde !

Château ARBO 2016 est en bouteille depuis Avril 2018 et nous sommes heureux de continuer cette aventure sur un superbe millésime.

Pour commander des bouteilles du Château ARBO 2016 c’est par ici.

Château ARBO

Je certifie que j’ai l’âge légal pour la consommation d’alcool dans mon pays de résidence