2018

Puissant et Coloré

 


 

Ce fût une année riche en soleil, après avoir connu une forte pluviométrie au printemps et une période de sècheresse en août, ça a été une année globalement chaude et sèche. Avec des températures au dessus de la moyenne 7 mois sur 12. Les vignes ont pu bénéficier d’une alimentation en eau faible et régulière jusqu’aux vendanges.

Le millésime 2018, est notre premier millésime durant lequel les vendanges se sont étalées sur plus d’une semaine afin d’atteindre la maturité optimale de chacune de nos parcelles.

En vue de la complexité et du potentiel de ce millésime 2016, nous avons souhaité élevé ce vin en barrique durant 14 mois au lieu de 12 mois comme initialement prévue. L’intérêt est d’en faire un Grand Vin de Garde !

Un millésime Complexe et élégant qui à été accueilli avec enthousiasme par la presse spécialisé Mondiale !
2018, C’est aussi notre millésime le plus engagé pour être Durable. Nous nous améliorons de jours en jours pour adopter une approche plus respectueuse de l’environnement, en prêtant une attention particulière à la sélection des matières premières (en employant aucun C.M.R.), en divisant les doses des quelques produits phytosanitaires utilisés  par quatre dés que cela est possible, en utilisant des alternatives au désherbage chimique (que nous ne pratiquons plus), et en réfléchissant nos choix de production.

 

Château ARBO

Je certifie que j’ai l’âge légal pour la consommation d’alcool dans mon pays de résidence