2017

Rare et précieux

 

Il y a des jours particulièrement marquants au cours de l’élaboration d’un millésime… et ce 26 Avril 2017 en fait parti !
Le froid, ce givre/gel qui ne s’en va pas malgré le jour et les rayons du soleil qui réchauffent l’air… Et nos vignes/bourgeons qui semblent tristes, brulés pas le froid.

Ce millésime a été effrayant/stressant au printemps, ce gel d’avril a glacé les bourgeons apparus très tôt avec la douceur printanière, ces mêmes bourgeons n’ont pu pousser et se développer correctement, c’est pourquoi c’est un millésime qui se fait rare !
Heureusement au Château ARBO nous avons choisi un beau terroir et surtout certaines de nos parcelles sont situées entre 80 et 110 m d’altitude, ce qui leurs a permis d’être protégés de ce gel. Par contre d’autres sont un peu plus bas et elles n’ont pas eu cette chance, nous avons de ce fait perdu 30 % de notre récolte.

Les vendanges ont été précoces, le 24 septembre nous avons récolté des raisins sains et mûrs avec l’aide précieuse d’une famille et d’amis heureux de partager ce moment avec nous : )

Château ARBO 2017 se bonifie et prend le temps de vieillir dans notre chai, depuis février ce vin est en barrique.
Pour ce millésime plus souple nous avons choisi un élevage d’un an en barrique d’un vin, pas de bois neuf pour ne pas risquer de masquer le fruit de ce précieux millésime.

Nous avons hâte de vous faire découvrir ce millésime, qui est en cours d’élevage… L’occasion idéale de venir nous rencontrer et déguster l’ensemble de nos millésimes et de repartir avec vos bouteilles.

À très vite !

Château ARBO

Je certifie que j’ai l’âge légal pour la consommation d’alcool dans mon pays de résidence