2017

Rare et précieux

 

Il y a des jours particulièrement marquants au cours de l’élaboration d’un millésime… et ce 26 Avril 2017 en fait parti !
Le froid, ce givre/gel qui ne s’en va pas malgré le jour et les rayons du soleil qui réchauffent l’air… Et nos vignes/bourgeons qui semblent tristes, brulés pas le froid.

Ce millésime a été effrayant/stressant au printemps, ce gel d’avril a glacé les bourgeons apparus très tôt avec la douceur printanière, ces mêmes bourgeons n’ont pu pousser et se développer correctement, c’est pourquoi c’est un millésime qui se fait rare !
Heureusement au Château ARBO nous avons choisi un beau terroir et surtout certaines de nos parcelles sont situées entre 80 et 110 m d’altitude, ce qui leurs a permis d’être protégées de ce gel. Par contre d’autres parcelles sont un peu plus basses et elles n’ont pas eu cette chance… nous avons de ce fait perdu 45 % de notre récolte.

Les vendanges ont été précoces, le 24 septembre nous avons récolté des raisins sains et mûrs avec l’aide précieuse d’une famille et d’amis heureux de partager ce moment avec nous : )

C’est à contrecoeur mais avec réalisme que nous avons décidé de ne pas produire de bouteilles du Château ARBO 2017 étant donné que ce vin ne reflétait pas tout l’amour et le travail qui se cache derrière une année de production, dans les vignes surtout et puis dans le chai ensuite… L’impact du Gel a été important et c’est pourquoi vous pouvez commander le millésime 2016 et ensuite viendra le millésime 2018. 

 

Château ARBO

Je certifie que j’ai l’âge légal pour la consommation d’alcool dans mon pays de résidence